Accessibilité

La Surintendance du Capitole pour le Patrimoine Culturel vise à assurer l'accès à son patrimoine historique et artistique au plus large public possible.
La plupart des Musées de la Municipalité sont accessibles à tous.
Bien que le caractère historique des bâtiments empêche, dans certains cas, la suppression totale des barrières architecturales, dans plusieurs musées, des ascenseurs, des monte-escaliers et des services adéquats ont été aménagés pour les visiteurs à mobilité réduite.
Nos musées proposent une large gamme d'outils et de programmes spécifiquement destinés aux adultes et aux enfants handicapés.

Pour connaître les rendez-vous d'enseignement dédié, consultez les Projets accessibles

Accessibilité pour les visiteurs à mobilité réduite

Icona disabili motori

Comment rejoindre le musée

Le musée se trouve à Viale Fiorello La Guardia n. 6, à l'intérieur de Villa Borghese.

Accès par la route de Villa Borghese:
- arriver à Viale Fiorello La Guardia n. 10/14 où il y a possibilité de garer la voiture dans une zone de terrain en gravier, après quelques mètres une rampe permet d'accéder au trottoir qui mène à l'entrée du musée dans Viale Fiorello La Guardia n. 6
Accès par taxi de Villa Borghese:
- arriver directement devant l'entrée du musée dans Viale Fiorello La Guardia n. 6

La visite

Le musée est entièrement accessible aux personnes handicapées.
L'entrée du musée se trouve au niveau de la rue; un fauteuil roulant est également disponible à l'intérieur pour ceux qui ont des difficultés à marcher. Pour passer d'un étage à l'autre, on utilise un escalier à plate-forme (capacité maximale de 250 kg), de manière autonome ou avec l'aide d'un guide.

Itinéraires pour les visiteurs aveugles et malvoyants

Icona disabili visivi

Le Musée C. Bilotti est équipé de supports tactiles permanents qui permettent aux visiteurs aveugles et malvoyants d'explorer et de découvrir certaines des œuvres les plus importantes exposées.

À l'occasion de l'exposition "Arte e Natura. Opere dalle collezioni capitoline di arte contemporanea", qui s'est terminée en octobre 2021, des contenus ont été créés pour approfondir la connaissance de certaines des œuvres exposées que nous vous invitons à écouter sur la page dédiée

Accessibilité pour les visiteurs sourdes

LIS (langue des signes italienne)

Il y a un totem avec une vidéo en langue des signes-LIS.

Vidéo LIS Museo Carlo Bilotti

Visite guidée
03 Janvier - 31 Décembre 2024
Una visita guidata tattile-sensoriale con operatori specializzati disponibile su richiesta.
Il n'y a pas d'événements en programme.

In archive

Il n'y a pas des matériels en archive